CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

01 - APPLICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à toutes commandes électroniques ou téléphoniques passées par des particuliers agissant, à titre personnel, en qualité de consommateurs auprès de la société Beauté de la Nature soit directement sur son site Internet accessible à l’adresse suivante : www.beautedelanature.fr , www.beautedelanature.bzh ou www.fleuristequimper.fr , soit par téléphone au 02 98 74 03 72 pour les commandes passées depuis la France ou un pays étranger.

Les professionnels qui souhaitent commander auprès de la société Beauté de la Nature, agissant en qualité de clients, sont invités à consulter les conditions générales de vente également.

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par la société Beauté de la Nature. Il appartient au client de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le site au jour de votre commande et jointes à votre email de confirmation de commande.

Vous reconnaissez avoir pris connaissance, en validant votre commande, des conditions de l'offre telles qu'elles sont définies ici. Dès lors, elles s'imposent à vous sans aucune réserve. Pour vous, le fait de confirmer une commande sur le site signifie que vous acceptez sans réserve ces règles : elles sont seules applicables au contrat ainsi conclu, et se substituent à toutes autres conditions générales, notamment, celles de l'acheteur.

En outre, en confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance, non seulement des informations figurant dans les conditions générales de vente du site, mais aussi des informations suivantes :

Les caractéristiques essentielles du produit

Le prix du produit toutes taxes et frais de port compris

Ce contrat est soumis au droit français. Si vous souhaitez nous contacter à ce sujet, voici nos références :

Beauté de la Nature

1 Place Geneviève de Gaulle Anthonioz

29000 QUIMPER

02 - ACHAT ET PRISE DE COMMANDE

Achat : Le site internet contient une proposition commerciale de vente de produits, qui n'est pas considérée juridiquement comme une offre permanente.

Votre commande est définitivement enregistrée une fois que vous avez validé votre paiement. La conclusion du contrat de vente n'interviendra que dans le cas où nous acceptons cette commande.

Vous êtes tenu responsable de votre commande. En effet, les données que vous nous annoncez vous engagent une fois la commande passée. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, nous dégageons toute responsabilité dans l'impossibilité d'honorer la commande.

En effet nous nous réservons la possibilité de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande, notamment pour les raisons suivantes : problème concernant la commande reçue (ex : anormale, illisible), livraison demandée hors de la zone prévue ou risque d'impayé.

Prise de commande par téléphone : Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.

Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.

Une fois que vous avez validé votre paiement, vous recevez de notre part un e-mail portant la confirmation ou l'infirmation de votre commande. Cet e-mail vous sera adressé au plus tard 24 heures ouvrées après réception de cette commande. Le détail de votre commande est consultable dans le mail de confirmation.

03 – MODIFICATION OU ANNULATION DE COMMANDE

Vous avez la possibilité de modifier les informations de livraison ou d’annuler votre commande tant que celle-ci n'a pas encore été préparée. Passé ce délai, toute modification ou annulation de la commande par l’acheteur sera impossible. La commande ne pourra en aucun cas être remboursée si la livraison de fleurs est effective ou si vous avez commandés une composition florale et que cette dernière a été préparée.

Avant ce délai, il vous suffit de formuler votre demande à notre service client par mail ou par téléphone :

Tel : 02 98 74 03 72 - Email : commande@beautedelanature.fr

04 - CARACTÉRISTIQUES DE NOS PRODUITS

Les produits que nous proposons sur notre site internet sont décrits dans les fiches produits contenant une photo et indiquant leurs particularités, le nombre de tiges, ainsi que les couleurs des fleurs. Toutefois ces photographies n'ont aucun caractère contractuel, Beauté de la Nature prenant seulement l'engagement de livrer une plante ou une composition analogue à celle qui a été commandé.

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Dans l'hypothèse d'une commande confirmée et réglée, et en cas de rupture de stocks, notre société se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité, en ayant au préalable averti le client par téléphone ou par mail.

Cette garantie ne pourra pas être invoquée en cas de livraison réalisée avec un retard qui vous est imputable (adresse erronée ou incomplète, destinataire absent, etc).

A la différence des photos du site qui présentent des fleurs ouvertes, nous envoyons des fleurs fraîches, parfois encore fermées, afin que le produit s’épanouisse pleinement chez le destinataire.

05 – PAIEMENT

Le règlement s'effectue comptant lors de la prise de commande, uniquement par carte bancaire (CB, Visa, Eurocard, Mastercard...) selon une technologie de paiement sécurisé SSL 128 bits.

Le débit sur la carte bancaire se fait en euros uniquement, lorsque nous acceptons votre commande.

06 – LIVRAISON

Les produits mis en vente sur notre site internet sont livrables part nos soins sur Quimper et les communes avoisinantes uniquement, à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

Nous effectuons une transmission florale pour les autres communes en France Métropolitaine et à l'International. Ces transmissions sont assurées par des artisans fleuristes.

Les délais de livraison sont respectés aussi précisément que possible.

En cas d'erreur ou d’omission dans le libellé de l’adresse de livraison empêchant sa réalisation ainsi qu’en cas de refus du colis par le destinataire, la livraison n’en sera pas moins parfaite.

Vous devez vous assurer de la bonne disponibilité du destinataire le jour prévu de livraison et ne pas hésiter à nous indiquer un maximum d’indications qui pourraient faciliter la tâche du livreur (Etage, code porte, gardien, apparence du lieu de livraison, modalités d’accès, etc.).

Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire lors de la commande afin de convenir avec lui du meilleurs moment de livraison. En cas d'absence du destinataire, Beauté de la Nature ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de la livraison.

07 – RÉCLAMATION, RETOUR ET REMBOURSEMENT

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

Vous bénéficiez de 48 heures franches, suivant la date indicative de livraison prévue, pour formuler des réclamations concernant la qualité des fleurs, plantes ou le produit livré.

Ces réclamations feront obligatoirement au préalable l'objet d'une tentative de résolution amiable. À ce titre, nous nous engageons à faire notre possible pour vous apporter satisfaction. En aucun cas il ne peut y avoir de dommages ou intérêts supérieurs au montant de la commande.

Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception des fleurs ou de la plante. Lorsque le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

08 – FORCE MAJEURE

La responsabilité de Beauté de la Nature ne pourra être engagée si l'inexécution du contrat est retardée ou empêchée en raison de cas de force majeure tels que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les restrictions de circulation imposées par les préfectures ou les forces de l'ordre et l’impossibilité d’être approvisionné.

De même, Beauté de la Nature ne peut être tenu responsable des interruptions du site ou intrusion par des tiers sur le site, valant comme un évènement technique indépendant de sa volonté et de son contrôle.

09 – MODIFICATION ET INTERRUPTION DU SERVICE

Beauté de la Nature se réserve le droit de modifier, d'interrompre de manière temporaire tout ou partie de ces services pour des raisons techniques ou de mise en conformité et ce sans en avertir préalablement le consommateur.

10 – RÉSILIATION POUR FAUTE CONTRACTUELLE DU CLIENT

En cas de non respect des présentes conditions générales de vente, notre société se réserve le droit, sans aucune indemnité, ni préavis de surprendre ou de fermer le compte client de l'utilisateur et de lui refuser pour l'avenir l'accès à tout ou partie du service, sans préjudice des différentes actions délictuelles ou contractuelles de droit commun qui pourraient lui être ouvertes.

11 – LITIGE

En cas de litige, nous vous suggérons de contacter par mail notre service client contact@beautedelanature.fr , afin de trouver une solution amiable.

12 – PRIX

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

13 – INDÉPENDANCE DES CLAUSES

Si une ou plusieurs des dispositions des présentes conditions générales sont tenus pour non valides, les autres stipulations garderont toutes leur force et leur portée.